Band

Du metal explosif

L’histoire des Oil Carter débute à l’été 2006. Kriss et Rom montent un groupe de rock/metal explosif influencés par les grands du genre tels que Metallica, Pantera, Motorhead… Le groupe compose ses premiers titres et fait rugir les décibels sur les scènes locales. Le public est présent avec de plus en plus de ferveur.

Janvier 2008, enregistrement de la première démo « Something Starts Here » qui permet au groupe d’obtenir ses premières chroniques sur les webzines spécialisées. Les dates s’enchaînent… Du Zenith Omega Live de Toulon jusqu’au Metal Corner du célèbre Hellfest en 2010.
Cette période sonne l’arrivée d’un nouveau bassiste : Renan (ex Bypass), musicien expérimenté et ultra motivé.

Le groupe parcourt les grandes scènes de France

Dans la foulée, le premier album « As Loud As You Can » enregistré à l’été 2010 (Cox in Hell Studio / Trendkill Recordings) permet au quatuor de franchir un cap : show case acoustique Virgin, Sonisphere français, première partie de Sepultura (le groupe allant même jammer sur scène avec Andreas Kisser).
Le line-up se stabilise enfin avec l’arrivée en automne 2011 de Nils à la guitare lead.

Oil Carter parcourt les scènes de France : Motocultor Festival, Sylak Festival… et joue avec des têtes d’affiches Exodus, Spiritual Beggars, Loudblast

Un second album : « la force tranquille »

Le groupe gonflé à bloc retourne en studio enregistrer son deuxième album « Quiet Strength » qui sort en Avril 2014.

Depuis le groupe a sillonné les routes de France et joué avec des pointures telles que Crowbar, de nouveau Sepultura, Nitrogods… et a donné une prestation remarquée durant la dernière édition du Bol d’Or 2015, au Castellet.

En ce moment le groupe travaille sur le Successeur de QUIET STRENGTH.

 

Band Oil Carter

 

Laisser un commentaire